Les séances

Comment se passent les séances ?…


Les séances individuelles :
Les séances individuelles durent une heure et se décomposent en trois temps immuables :
– un temps d’échange avec la sophrologue afin d’exprimer vos besoins, vos envies
– un temps de pratique avec des enchaînements d’exercices de relaxation dynamique (stimulation corporelle associées à la respiration) puis la sophronisation (visualisation d’images positives guidées par la voix du sophrologue)
– un temps d’écoute où vous pourrez exprimer vos ressentis
Ces séances individuelles permettent de travailler un objectif personnel et de faire un travail sur un objectif précis (Ex : « je souhaite m’endormir sereinement tous les soirs », « je souhaite mieux gérer mes émotions », « je souhaite avoir confiance en moi », « je souhaite mieux vivre mes traitements »)
Il faut compter de 6 à 10 séances pour atteindre l’objectif thérapeutique que nous aurons établi ensemble lors de la première séance pour un protocole individualisé.

Les séances collectives
Comme les séances individuelles, elles commencent par un premier temps d’échanges avec les participants afin de connaître leurs états, leurs envies pour ensuite passer au temps de pratique (enchaînement des exercices de Relaxation Dynamique et d’une sophronisation). Puis le sophrologue clôture la séance par un temps d’échanges. La particularité des séances collectives fait que les objectifs différent selon le lieu où les séances sont pratiquées. Cela peut être une demande générale comme l’amélioration du bien-être, la gestion du stress ou cela peut être aussi des demandes plus spécifiques comme un travail sur la cohésion de groupe, l’amélioration de la performance en Entreprise ou encore la préparation mentale pour des compétitions dans des associations sportives.
Prenez le chemin, vous avez rendez-vous avec vous !